Sélectionner une page

La symbolique des couleurs doit toujours être prise en considération lors d’un rituel de magie. Les couleurs, les symboles et les parfums sont des éléments importants, car ils stimulent les sens et déterminent l’ambiance générale des rites. Tisserand Ines est d’avis qu’une bonne utilisation de ces éléments contribue à l’efficacité de chaque sort et rituel magique. Elle nous propose dans ci-dessous la symbolique de chaque couleur, son rôle et son utilité.

Voici donc un aperçu de l’utilité de chaque couleur dans les rituels de magie :

Blanc: Rassemble toutes les couleurs, il est efficace pour la purification spirituelle, la protection, le nettoyage, la clairvoyance, la guérison, la recherche de la vérité; nécessaire aux rituels impliquant l’énergie lunaire, il peut remplacer toute autre couleur de bougie.

Jaune: apporte le pouvoir de la concentration et de l’imagination à un rituel qui a pour finalité de gagner la confiance d’autrui ou de persuader quelqu’un. Cette couleur est très efficace dans les rituels invoquant l’énergie solaire.

Rose: favorise l’amour et l’amitié; couleur standard pour les rituels destinés à apporter de l’affection; une couleur de féminité, d’honneur et de service; elle peut apporter une ambiance de romance à une table de dîner.

Orange: charge et recharge l’intellect; combinée avec toute autre bougie pour stimuler leurs actions; cette couleur est utilisée pour les rituels invoquant Mercure.

Rouge: santé, passion, amour, fertilité, force, courage, volonté; augmente le magnétisme dans les rituels; attire l’énergie du Bélier et du Scorpion.

Argent: supprime la négativité et encourage la stabilité; aide à développer des capacités psychiques; attire l’influence des énergies positives.

Violet: puissance, succès, idéalisme ; parfait pour les rituels pour favoriser l’indépendance, les récompenses financières ou pour entrer en contact avec l’autre monde spirituel; elle sert aussi à augmenter l’énergie de Neptune.

Magenta: combinaison de rouge et de violet qui oscille sur une haute fréquence; dynamise les rituels et apporte une action immédiate et des possibilités élevées de guérison.

Brun: couleur terrestre et équilibrée; utilisée pour les rituels de l’épanouissement matériel, améliore les pouvoirs de concentration, d’étude, de télépathie; augmente le succès financier et peut aider à localiser les objets perdus.

Indigo: couleur d’inertie, elle arrête les situations ou la nuisance des personnes. L’indigo est utilisé dans les rituels qui nécessitent un état de méditation profonde ou dans les rituels qui invoquent l’énergie de Saturne.

Bleu: couleur spirituelle; utile dans les méditations de prière ou d’inspiration; apporte la paix et la tranquillité à la maison; rayonne l’énergie du Verseau

Bleu royal: favorise le rire et la jovialité; couleur de fidélité; utilisée pour attirer l’énergie de Jupiter, ou chaque fois que l’influence de celle-ci doit être augmentée.

Vert: favorise la prospérité, l’abondance et le succès; stimule les rituels pour la bonne chance, l’argent, l’harmonie, le rajeunissement.

Gris: couleur neutre, utile pour réfléchir à des problèmes complexes pendant la méditation; en magie, cette couleur empêche la confusion; elle annule ou neutralise également des influences négatives.

Noir: sert à atteindre les niveaux les plus profonds de l’inconscient. Selon l’avis de Tisserand Inès, le noir est utilisé dans les rituels pour induire un état de méditation profonde, ou pour bannir le mal ou la négativité. Il attire l’énergie de Saturne.