Sélectionner une page

Cette pratique relevant de la magie rouge a pour but de refaire naître le sentiment amoureux chez un être cher, que ce soit un homme ou une femme. Selon Ines Tisserand, La personne visée ressentira une attraction sentimentale ou sexuelle, cela dépendra en grande partie de la nature du rituel utilisé et les énergies de la personne elle-même. 

Généralement, lors d’un rituel de retour amoureux le mage va créer un pont énergétique entre les deux parties afin de les rapprocher et créer un lien affectif entre les deux. La personne envoûtée sera alors submergée par un sentiment de regret d’avoir un jour rompu avec la personne qui est a pris l’initiative de demander le rituel d’envoûtement.

Comment cela fonctionne sur le plan spirituel ? 

Le mage qui va effectuer le rituel va influencer à la fois sur le corps astral et le corps mental de la personne visée en utilisant plusieurs techniques. La plupart des mages utilisent des pouvoirs énergétiques pour faire appel à des entités ou à des esprits de lumière pour atteindre le retour d’affection. Seule une minorité travaille via leurs énergies personnelles pour exécuter ce genre de rituel. 

Les esprits avec lesquelles le pratiquant va travailler se trouvent proches des divinités de l’amour tels Vénus et Aphrodite ou issus des traditions africaines faisant partie des pratiques religieuses chrétiennes ou islamiques. Le fait de passer par des énergies medium impacte considérablement le résultat du rituel car tous les magiciens ont des relations privilégiées avec les esprits avec lesquels ils travaillent. Et ceux-ci œuvrent comme de vrais artisans pour exécuter la mission dont ils sont chargée à savoir le retour d’affection. C’est pourquoi certaine entités demandent des sacrifices ou des offrandes en échange de leur travail. Les rituels vaudou et l’usage des Dagyde est une autre pratique qui peut rentrer dans cette catégorie, leur efficacité dépendra du professionnalisme de celui qui les pratique.