Sélectionner une page

Les voyants et les médiums font appel à de nombreux accessoires lors de la pratique de leur art divinatoire. Parmi eux, on retrouve notamment la célèbre boule de cristal. Si elle est souvent sujette à la curiosité, elle possède de réels atouts. C’est un support de voyance puissant qui offre une lecture très précise, comme l’explique Inès Tisserand, voyante et experte en magie blanche. Nous vous proposons de découvrir dans cet article ce qu’est l’art divinatoire de la cristallomancie.

Retour sur l’histoire de la cristallomancie

La boule de cristal est utilisée depuis la nuit des temps. Certaines recherches ont ainsi mis en lumière son utilisation par des druides il y a plus de 2 000 ans ! D’autres font état de la cristallomancie au cours du XIIIe siècle pour soigner des maladies, notamment des personnes non-voyantes.  La boule de cristal est ainsi considérée depuis des millénaires comme le symbole par excellence de la voyance. Elle possède des propriétés pures qui lui permettent de capter la lumière, les formes, les ombres.

Quoi qu’il en soit, la cristallomancie est un art divinatoire complexe qui requiert une parfaite maîtrise. Tous les voyants et médiums ne sont ainsi pas à même de l’utiliser ! Cet art divinatoire demande une concentration extrême ainsi qu’une bonne ouverture d’esprit afin de repérer les messages transmis. Il faut en effet savoir que ces derniers ne sont pas très précis, contrairement à la lecture des cartes ou des chiffres par exemple. Le voyant doit alors savoir interpréter les images, les symboles, ou même les couleurs et les ombres.

Les caractéristiques de la cristallomancie

Il existe trois principales sortes de boule, à savoir le cristal de verre, le cristal de Murano et le cristal de roche. La plupart de ces boules sont translucides, mais elles peuvent parfois être légèrement grisées ou même phosphorescentes.

Le voyant ou le médium possède une relation étroite avec sa boule de cristal. Cette promiscuité, cette complicité, vont lui permettre de comprendre plus facilement les éléments envoyés. Chaque professionnel possède sa propre sensibilité, ce qui peut conduire à des lectures plus ou moins différentes. Toutefois, certaines interprétations restent communes, et sont valables en toute situation. Le voyant doit ainsi posséder de puissants dons médiumniques afin de recevoir des visions de qualité.

Pour pouvoir bénéficier pleinement des pouvoirs d’une boule de cristal, il est important que le voyant l’entretienne avec le plus grand soin. En effet, il s’agit d’un support très fragile et qui peut être souillé par des ondes négatives.

C’est pourquoi, avant toute séance, le voyant doit analyser sa boule de cristal afin de vérifier qu’elle ne souffre d’aucune rayure ou égratignure. Pour l’entretien, il suffit de la nettoyer avec délicatesse avec un peu d’eau de source (ou de pluie), de l’essuyer avec un tissu doux et non abrasif, comme une peau de chamois ou du coton doux, puis de procéder à sa purification avec des encens. Enfin, il convient de la recharger en énergie en la plaçant une demi-journée au soleil. La boule de cristal est ainsi débarrassée de ses impuretés.